Skip Navigation LinksLe charisme
Send to a Friend
Your Name
Your Email
Friend`s Name
Friend`s Email
Your Message
Send Message
Eulalie Durocher était une femme de foi, d’espérance et d’amour. Elle croyait au lendemain. Très attentive aux besoins de son temps, elle a fondé sa congrégation pour la mission apostolique d’éducation.

Pour une lecture plus approfondie sur notre fondatrice :
www.snjm.org/fr/a-propos-de-nous/notre-histoire/fondatrice





En fidélité à l’esprit de notre Fondatrice, nous collaborons à la mission éducative de l’église en donnant une priorité aux formes d’éducation plus directement rattachées à l’éducation de la foi et de la justice. Notre mission a pour objet de contribuer au plein développement de l’être humain.

Nous conservons nos œuvres traditionnelles d’éducation auprès des jeunes dans les écoles, mais pour répondre aux besoins de notre société contemporaine, nous sommes aussi présentes dans divers ministères, en portant un intérêt particulier aux pauvres et aux défavorisés. En tant que femmes du Nouveau Millénaire , nous portons le feu de Mère Marie-Rose au sein des soucis et des inquiétudes de notre temps. Afin de donner une nouvelle vie à l’expression de notre charisme aujourd’hui, nous cherchons à promouvoir une éducation qui engendre une action libératrice.

© 2017 Soeurs des Saints Noms de Jésus et de Marie | WCMStudio™ Home | Contact | Login
Tuesday, August 22, 2017