Qui sommes-nous ?

Sous l’inspiration de leur notre fondatrice, la bienheureuse Marie-Rose Durocher, les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie ont œuvré principalement en éducation, avec le souci de venir en aide aux plus démunis et contribuer au plein développement de chaque personne.

Fondée à Longueuil, le 28 octobre 1843, la première congrégation religieuse féminine enseignante fondée par une Canadienne (Marie-Rose Durocher) a rapidement pris de l’expansion. Arrivées au Manitoba dès 1874, les sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie ont tout mis en œuvre pour répondre aux besoins dans plusieurs régions manitobaines.

Aujourd’hui, nous cherchons toujours à relever les défis de notre temps par l’éducation sous diverses formes, éducation de la foi, éducation académique et éducation à la justice. Nous collaborons avec de nombreux partenaires pour vivre notre mission profondément ancrée dans notre héritage SNJM.

« De notre charisme jaillit une spiritualité, source de notre vie, nous unissant dans notre mission de proclamer, par nos vies, la primauté de l’amour bienveillant de notre Dieu. Nous nous inspirons de cette spiritualité de l’accueil qui imprégnait la vie de Jésus, celle de Marie et celle de mère Marie-Rose. Chaque jour, nous faisons nôtre cette même spiritualité. » – Actes du chapitre général 2016

Sœurs et personnes associées SNJM au Drop Inn Centre