Une vie d’engagement

Chaque jour nous sommes appelées, au nom de Jésus Sauveur, à collaborer à la mission éducative de l’Église. Cette mission a pour objet de contribuer au plein développement de l’être humain. Avec les personnes placées sur notre route, nous voulons vivre le mystère de Jésus-Christ présent parmi nous et qui, par sa Résurrection, nous appelle à une vie nouvelle. 

- Constitutions - n° 11

Nous poursuivons toujours notre ministère traditionnel de l’éducation des jeunes en milieu scolaire.  Pour mieux répondre aux besoins de notre société contemporaine en constante évolution, nous œuvrons dans divers ministères auprès des pauvres et des personnes marginalisées de notre société.

En tant que femmes, nous apportons le feu de Marie-Rose Durocher pour affronter les soucis et les problématiques de ce nouveau millénaire. Pour tenir compte de l’évolution de notre société, nous avons approfondi notre charisme. Nous avons réaffirmé notre mission d’éducation en termes « d’action libératrice » tout en exprimant notre solidarité avec les pauvres.