L’héritage de Soeur Carol Peloquin demeure

Retour à toutes les nouvelles

L’héritage de Soeur Carol était visible lorsque nous avons célébré Kathleen Mico et Brian Godkin qui prennent leur retraite de Future Hope (Next Step et Quixote House).  Les deux ont donné généreusement dans leur ministère auprès des délinquants libérés.

Soeur Carol a recruté Kathleen comme bénévole à Next Step, puis l’a encadrée pour qu’elle puisse la remplacer lorsqu’elle a pris sa retraite. Carol a continué en tant que bénévole. 

Sœur Carol a accompagné Brian pendant des années et a vu son potentiel. Elle lui a demandé d’assumer le rôle de directeur à Quixote House, un foyer pour délinquants libérés.

Lorsque les gens parlent de l’aide apportée par Kathleen et Brian au cours des années, ils mentionnent souvent l’implication de Sœur Carol. Il est intéressant de noter que les remplaçants de Kathleen et Brian ont également travaillé avec Sœur Carol et la considèrent comme une source d’inspiration.

Future Hope est indispensable pour la réintégration des hommes dans la société. Son importance est démontrée par les mots de Kathleen : « J’ai tellement appris depuis 2007, sous le mentorat de Sr Carol. J’ai grandi et appris à faire preuve de compassion. C’est un honneur pour moi d’avoir soutenu les « gars ». Cela a certainement été réciproque. Ce fut un cheminement spirituel, guidé par la main de Dieu. »

 Brian a parlé de la générosité des « gars » : « Nous avons tous des problèmes, nous faisons tous des erreurs et nous devons aller de l’avant. Le pardon est un élément essentiel. C’est un cheminement réciproque où la guérison peut commencer. J’en rends grâce à Dieu. Le temps que j’ai passé ici a été une source d’inspiration – c’était un ministère d’amour ».

Cliquez ici pour en savoir plus sur Future Hope.