Une associée SNJM du Manitoba est reconnue femme de distinction

Retour à toutes les nouvelles

Le dimanche 3 mars 2019, c’est la Journée internationale des femmes et lors d’une célébration au Centre Caboto,Tonina Fiorentino a eu l’honneur de recevoir le Donna dell’anno Award ( Femme de l’année).  Tonina a été choisie pour ses contributions dans sa communauté italienne et les communautés en général. Elle est fière d’être née en Italie et d’avoir immigré avec sa famille au Canada en 1960  à l’âge de  2 ans. Elle a toujours eu sa culture italienne à coeur.

Tonina est une chanteuse exceptionnelle. Elle a commencé à chanter à 11 ans au Folklorama et à l’église.  Elle a chanté avec le groupe Emmaüs à la paroisse St John Brefeuf pendant 12 ans et elle a été privilégiée de faire des enregistrements. Elle chante aussi à l’église  Holy Rosary où elle est associée pastorale jusqu’à ce jour.  Elle chante souvent à des mariages et à des funérailles.  Elle fait aussi du théâtre avec son époux dans la troupe Italian Theatre dans différents rôles.

Récemment elle se sert de son talent musical pour venir en aide selon les besoins de sa communauté.  Elle a fait un enregistrement et elle a remis les bénéfices à la Mission Siloam et à d’autres endroits.   Un deuxième enregistrement a servi à prélever des fonds pour Holy Names House of Peace.

Tonina est fière de dire : « Dieu m’a fait un cadeau et ce cadeau sera partagé avec d’autres aussi longtemps que je pourrai le faire. »

Félicitations Tonina!