Projet de sensibilisation des personnes associées

Retour à toutes les nouvelles

C’est la troisième année du projet officiel de sensibilisation ouvert à toutes les personnes associées SNJM du Manitoba. En cette année 2020-2021, nous avons décidé d’offrir notre contribution au Thrive Community Support Circle (cercle de soutien communautaire Thrive). Cet organisme propose une variété de services et de programmes aux familles. Les personnes associées SNJM ont opté pour soutenir les layettes pour bébés.

L’organisme Thrive fait appel à des bénévoles pour trier ce qu’ils reçoivent. Il achète des articles supplémentaires avec les dons reçus en argent. Ainsi, lorsque les nouveau-nés quittent l’hôpital, les nouveaux parents reçoivent tout ce dont ils ont besoin. On retrouve de belles couvertures, des vêtements et de nombreux autres articles rassemblés dans un paquet. En ce temps de pandémie et pour respecter les consignes sanitaires en vigueur, les personnes associées SNJM ont délégué une seule personne pour acheminer tous les articles recueillis.

J’étais remplie de joie les jours où je me suis déplacée vers les bureaux de Thrive pour apporter les dons de toutes les personnes associées participantes. Alors que nous devons trouver de nouvelles façons de venir en aide aux autres, j’ai vécu une expérience émouvante lorsque j’ai effectué mes livraisons en m’imaginant un adorable nouveau-né tout emmailloté et prêt à rentrer chez lui.

L’accueil du personnel de Thrive a aussi été très gratifiant tout comme leurs nombreux remerciements chaleureux. Quelques jours après ma dernière livraison, j’ai reçu, au nom de toutes les personnes associées SNJM, une lettre de remerciements manuscrite de la part de la directrice générale, Rhonda Elias-Penner. Elle a écrit « Merci pour votre soutien majeur… et sachez que vos dons généreux sont importants pour nos plus petits “Thrivers” et leurs familles! »

Jean Van Walleghem